Alors que le procureur a requis un mandat d’arrêt international contre lui, l’avocat français a foulé le sol sénégalais ce dimanche. Comment ? Par quel moyen de transport? L’on ne saurait répondre à ces questions mais une chose est sûre, il est actuellement au Sénégal. Tout ce que l’on sait, c’est qu‘il a pris part, ce dimanche, à la conférence de presse des avocats de Ousmane Sonko. D’ailleurs ses confrères étaient tout aussi surpris de le voir débarqué sur les lieux sans les avertir.
Et visiblement très peu rassuré, l’avocat a vite pris la parole pour délivrer son message et dire au procureur qu’il n’a pas peur, raison pour laquelle il est présent au Sénégal. Dès la fin de son discours, et comme s’il était informé que les forces de défense et de sécurité sont à ses trousses, Me Juan Branco a quitté les lieux en toute vitesse, aidé en cela par sa garde rapprochée. Celle-ci a bloqué le chemin aux journalistes qui ont voulu immortaliser ces moments. Néanmoins, certains d’entre eux ont réussi à prendre des images du véhicule qui l’a transporté. Il s’agit d’un 4X4 de couleur noir.
Où est ce qu’il est parti ? Cette question, aussi, risque d’être sans réponse. Même les forces de l’ordre sont à ses trousses. Mais, la robe noire s’est volatilisée sans laisser aucune trace derrière lui.
Actusen.sn