C’est pratiquement de ses quatre joueurs les plus créatifs dont le Paris Saint-Germain devra se passer, mercredi soir, pour son déplacement à Bordeaux. Mauricio Pochettino devra en effet faire sans Neymar, Angel Di Maria, Marco Verratti ainsi que Kylian Mbappé pour affronter les Girondins.
Pour Neymar, c’était prévisible. Touché aux adducteurs il y a trois semaines, le Brésilien est sur la voie du retour, dans les temps prévus. Il « poursuit son programme de rééducation et son travail individuel sur le terrain » et son « retour avec le groupe sera évalué en fin de semaine », ce qui confirme la tendance d’un forfait pour le match retour contre le FC Barcelone dans une semaine. Quand à Mbappé, il est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
Icardi et Paredes de retour
C’est pour Di Maria et Verratti qu’il y avait un peu d’espoir. Touché à la cuisse lors de la victoire à Marseille, le gaucher argentin « a repris comme prévu l’entraînement progressif avec le groupe depuis 48 heures », indique ce mardi le PSG, ce qui laisse espérer pour lui un retour samedi à Brest, en Coupe de France. Pour le milieu italien, il est toujours question de « soins pour sa contusion de la voûte plantaire ». L’ancien joueur de Pescara a repris la course ce mardi.
Bref, le PSG sera bien amoindri mercredi soir à Bordeaux, notamment sur le plan offensif (Florenzi et Bernat sont les deux autres absents). Par rapport au groupe qui s’est imposé à Dijon (0-4), Pochettino va toutefois récupérer deux titulaires habituels: Leandro Paredes, qui a purgé sa suspension, et Mauro Icardi, remis de sa gastro-entérite. Ils ne seront sans doute pas de trop…