La grande histoire d’amour entre Zinédine Zidane et le Real Madrid pourrait se poursuivre encore un peu. L’entraîneur des Merengues, sous contrat jusqu’en 2022, était annoncé sur le départ à l’issue de la saison, lui l’ancien Galactique des Merengues devenu entraîneur en 2014, avec le succès que l’on connaît (3 sacres en Ligue des champions, 2 titres en Liga).

Mais, selon ABC ce mardi, les dirigeants de la Casa blanca pensent que « Zizou » est toujours l’homme de la situation et qu’il a les qualités managériales pour accompagner un renouvellement d’effectif avec le départ de certains cadres et le recrutement de nouveaux jeunes cracks cet été. Florentino Pérez veut au moins que son ami de longue date reste jusqu’à la fin du contrat.

Il faut dire que si la priorité du Real est bien de dérouler le tapis rouge à Kylian Mbappé cet été, Zidane sera en effet l’entraîneur idéal pour installer le crack tricolore de 22 ans au sein du secteur offensif des Merengues. Mais le technicien de 48 ans, lui, voudra-t-il poursuivre après les nombreuses critiques reçues depuis deux ans ? C’est une autre question.