Grande prouesse à l’actif des éléments de la Police de la Sûreté urbaine (Su), précisément, de la Brigade des mœurs. Après des recoupements et des investigations rondement menés, ils ont réussi, le 27 octobre dernier, à démanteler un réseau international de prostitution qui prend départ à Dakar.
En effet, selon L’Observateur de ce jeudi, plusieurs filles de joie, dont la tranche d’âge est comprise entre 20 et 30 ans, ont été mises la main dessus pour prostitution clandestine.
Le cerveau de la bande, Médoune Gueye plus connu dans le milieu interlope sous le sobriquet de Nino, qui veut dire petit, proposait à (ses) victimes, des parties de jambes en l’air horizontales à des pétrodollars.
C’est sur ces entrefaites, rapporte le canard de la Médina, que plusieurs filles, adeptes du gain facile, se sont retrouvées dans des yachts de princes ou empereurs arabes entre Dubaï et plusieurs localités du Golfe persique.
Mais pour faire partie du groupe, les filles étaient, d’abord, filmées nues comme des vers de terre et les images envoyées aux « clients ». Qui, appréciant la plastique qui leur était proposée, faisaient leur « commande ».
,Ainsi, le tour est joué. Un billet d’avion en plus des frais d’hôtel, sont assurés. Direction, Dubaï ou autres destinations prisées du monde arabe. En contrepartie, Nino avait sa…commission. Et il était respecté. Ses ordres appliqués à la lettre. Sans quoi, tu (la fille) es virée et vilipendée.
Cependant, comme toute chose sur terre a une fin, son entreprise délictuelle prit fin, ce fameux soir du 27 octobre. Déférés au Parquet pour proxénétisme, traite de personnes, association de malfaiteurs et non-inscription au fichier social sanitaire (pour les filles), tout ce beau monde arrêté, est actuellement, en détention.
Actusen.com