ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Une domestique mineure de 13 ans poignardée à Touba, actuellement en réa : récit d’une tentative de viol qui a mal terminé

Âgée de 14 ans, A. Diop est actuellement en réanimation à l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba. L’auteur de son agression est dans la nature et les témoins lui donnent entre 22 et 23 ans. Mercredi dernier, il a tenté de violer la domestique avant de se résoudre à la poignarder.

La petite A. Diop a bénéficié d’un certificat médical de 120 jours comme l’atteste le certificat médical transmis à  »Actusen ». Agée de 13 ans, demeurant à Darou Tanzil à Touba, elle est victime d’une agression à la date du 21 décembre dernier à Dianatoul Mahwa, juste derrière le commissariat de Police de la ville sainte. Concrètement, elle a été poignardée par un jeune-homme décrit comme étant âgé entre 22 et 23 ans quand ce dernier tentait de la violer. Selon l’oncle de la mineure, qui s’est confié à nous par téléphone et sous l’anonymat, A. Diop était à son lieu de travail en tant que domestique, au moment où sa patronne était à Diourbel dans le cadre d’un séminaire.

Les faits se sont passés derrière la Police de Touba

«C’était mercredi dernier, aux environs de 09 heures. Le jeune homme qui n’a pas totalement été identifié était armé d’un couteau, habillé en jeans serré et teeshirt blanc, une casquette couvrant sa tête. La porte n’était pas fermée. Il a trouvé la fille seule dans l’appartement. Il a fouillé dans l’armoire de la maîtresse des lieux dans un premier temps avant de dire à la mineure qu’il va la violer puis la tuer », raconte d’entrée notre interlocuteur.

Il ajoute : «La fille a répondu ‘‘ne me tue pas après, s’il te plait !’’ Au même moment, celle qui devait faire le linge est arrivée et a toqué la porte. Mais personne n’a ouvert dans un premier temps. Ce n’est que plus tard, le jeune homme est sorti en passant devant celle qui devait faire le linge et qui ne soupçonnait rien en ce moment. Dans la foulée, elle a gagné l’appartement en trouvant la mineure dans un piteux état, un couteau laissé dans son abdomen.»

D’ailleurs, dans le certificat médical, Dr Joseph Bogol écrit : «Plaie pénétrante de l’abdomen par un poignard ayant entraîné une section de la veine cave inférieure, une plaie punctiforme de l’estomac», et entre autres. Si dans un premier temps, la mineure est admise au bloc opératoire où le couteau sera retiré, dans la foulée, elle est surveillée en réanimation. En tout cas jusqu’à hier.

Selon son oncle que nous avons joint par téléphone, la mineure a eu à dire qu’elle a été violée par son bourreau. «Seulement, ajoutera-t-il, le médecin dit le contraire». Toutefois, le jeune homme reste introuvable après son forfait. C’est pourquoi la famille de la victime est très inquiète, ayant l’espoir que la police mette la main sur ce garçon.

Amadou Dia (Actusen.sn)

Leave a Comment