ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

‘’Une monnaie locale pour la Casamance’’ : Moustapha Diakhaté tire sévèrement sur Ousmane Sonko

L’information selon laquelle Ousmane Sonko a proposé ‘’une monnaie locale unique pour la Casamance’’ risque de faire polémique. Déjà l’ancien député Moustapha Diakhaté s’en est vertement pris à l’opposant du régime en place.

Dans une note intitulée «ineptie indépendantiste monétaire de Monsieur Ousmane Sonko», il soutient que ce propos indigne d’un élu de la République.

«Ce propos est indigne d’un élu de la République. Même les irrédentistes du Mfdc ne sont jamais allés aussi loin qu’Ousmane Sonko. Au Sénégal, avec Ousmane Sonko, le populisme représente un véritable danger de crétinisation des consciences et d’avilissement de la lutte politique. C’est une terrible erreur de sa part que de miser sur le régionalisme pour apporter des changements dans la région de Casamance», a regretté l’ancien allié du régime.

Pour le leader de Mankoo Taxawu Sunu Apr, «c’est une escroquerie politique que de faire croire aux Casamançais qu’une sortie du CFA de la région est une réponse à ses difficultés. Ce que Monsieur Sonko n’a pas compris, c’est par un travail sérieux, persévérant, opiniâtre de diagnostic et de propositions utiles qu’on peut améliorer les conditions de vie des populations de la Casamance et du Sénégal».

Allant plus loin, il rappelle qu’à l’heure de l’intégration africaine, proposer l’irrédentisme monétaire est un patriotisme de pacotille. «Cette ineptie de monnaie casamançaise, comme toutes les autres élucubration d’Ousmane Sonko, ne sont que de la communication politicienne et d’agitations fébriles pour occuper les médias », a-t-il ajouté, indiquant que « la Coalition Yewwi Askan Wi et le parti Pastef doivent se démarquer de l’irresponsabilité de Monsieur Ousmane Sonko».

Actusen.sn

Related posts

Mimi Touré : «les élections législatives se tiendront à date échue. Les menaces et cris d’orfraie d’opposants déboussolés ne pourront constituer un frein à cet élan»

Actusen

Nigeria: une humanitaire exécutée par une faction de Boko Haram

Si ça ne tenait qu’à Ankara, il n’y aurait plus d’écoles turques au Sénégal : huit établissements menacés de fermeture

Leave a Comment