ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Situation à l’Université de Ziguinchor : «le Gouvernement suit avec une attention particulière afin d’éviter une année blanche et de finir l’année au plus tard le 31 janvier 2021»

La situation qui prévaut à l’université Assane Seck de Ziguinchor a été également évoquée par le ministre lors de son point de presse tenu ce mardi. «Le Gouvernement suit avec une attention particulière l’évolution de la situation et affirme sa disponibilité à accompagner les instances pour la mise en œuvre de mesures adéquates afin d’éviter une année blanche et de finir l’année au plus tard le 31 janvier 2021. Je compte particulièrement sur le sens de responsabilité des enseignants, des étudiantes/étudiants et de tous les partenaires sociaux», a dit Cheikh Oumar Hann.

Pour le cas des instituts supérieurs d’enseignement professionnel  (Isep), le ministre de préciser que «le Réseau des Instituts supérieurs d’Enseignement professionnel (RISEP) a décidé de reprendre les enseignements/apprentissages dans la période du 04 au 14 juin 2020. Les compétences générales seront dispensées à distance de juin à septembre tandis que les compétences spécifiques, les travaux pratiques et les séjours en milieu professionnel reprendront à partir du mois d’octobre 2020».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Tabaski 2022 : le président Macky Sall gracie 516 détenus

Actusen

Accusations de Farba Ngom: Moustapha Cissé Lô annonce une sommation interpellative ce lundi

Ancien étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop : Abdou Aziz Dia combattait dans les rangs de Boko Haram

Leave a Comment