La reprise graduelle des cours est déjà confirmée à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Seuls 4500 étudiants sur les 11 717, soit 38% de l’effectif, vont retourner, ce mardi, dans les amphis après plusieurs mois de «vacances forcées». C’est qu’a annoncé, ce mardi, les autorités universitaires Ousmane Thiaré et Papa Ibrahima Faye, à travers un point de presse.
Ces dernières respectivement Recteur de l’Ugb et Directeur du Centre régional des œuvres universitaires (Crous) ont expliqué, que cette mesure a été dictée par le contexte de crise sanitaire qu’est le coronavirus.
Le Recteur Ousmane Thiaré qui précise que cette décision fait suite aux délibérations des conseils d’Unités de formation et de recherche (Ufr). Selon lui, ils sont tous favorables à cette reprise graduelle. Du côté du Crous, le Dg rassure que toutes les dispositions sont prises pour le respect du protocole sanitaire dans les deux campus (1 et 2).
«Les agents sont à pied d’œuvre pour garantir la santé et l’intégrité physique des étudiants et des autres acteurs de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis», a-t-il dit.
Actusen.sn