Urgent / Affaire Karim Wade : Moustapha Ka et samba Ndiaye Seck démis de leurs fonctions

Macky Sall a vraiment le sang chaud par ces temps qui courent. En effet, après avoir limogé Sory Kaba qui était jusque-là, le Directeur des Sénégalais de l’extérieur, il a coupé d’autres têtes et pas des moindres.

Le Chef de l’Etat a en effet relevé Samba Ndiaye Seck, Directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat chargé des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance et Moustapha Ka, Directeur des Droits de l’Homme de leurs fonctions respectives. Ces derniers faisaient partie de la délégation sénégalaise à Genève.

Samba Ndiaye Seck et Moustapha Ka avaient notamment pris des engagements devant le Comité des Droits de l’Homme de l’Onu à Genève concernant une réhabilitation de Karim Wade. Dont le procès devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) avait été jugé inéquitable par ledit Comité. Le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ avait alors sorti un communiqué pour démentir les propos de Moustapha Ka.

Cacophonie de Genève : Moustapha Kâ, le directeur des droits humains et Samba Ndiaye Seck , Dircab du secrétaire d'Etat chargé de la promotion des droits humains démis de leurs fonctions

Actusen.sn

Laisser un commentaire