A LA UNE News Politique

Urgent ! Mahammed Boun Abdallah Dionne rempile à la tête du Gouvernement

Sans surprise, Mahammed Boun Abdallah Dionne vient d’être reconduit à son poste de Chef du Gouvernement sénégalais. Il conserve son fauteuil de Premier ministre. L’attente n’aura duré que 24 heures.

Une reconduction significative de confiance du Chef de l’Etat à l’endroit de son homme droit, Boun Dionne.

C’est ce 15 heures que le décret présidentiel numéro 2017-1531, en ses articles 43 et 49, en date du 6 septembre 2017, confirmant la reconduction du chef du gouvernement sortant, a été rendu public. C’est dire que qu’une nouvelle équipe ministérielle va, dans les prochaines heures ou prochains jours, être formée.

Ceci survient au lendemain de la démission du Premier ministre, Dionne, et de son Gouvernement conformément à la tradition républicaine après les élections Législatives du 30 juillet dernier.

Il occupe ce poste depuis le 06 juillet 2014 en remplacement de Aminata Touré. Qui, était limogée après sa perte à Grand-Yoff, des élections locales de 2014 devant un certain, Khalifa Sall, le Maire de Dakar.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

1 commentaire

ABDOUN 06/09/2017 - 18:01 at 18:01 PM

CELA NE CHANGE RIEN AU QUOTIDIEN DES SÉNÉGALAIS,ILS SONT INCOMPÉTENTS ET CONTINUERONT CE QU’ILS SAVENT FAIRE DE MIEUX,VOLER,VOLER ET VOLER LES SÉNÉGALAIS.

Répondre

Laissez un commentaire