Le tribunal des flagrants délits de Dakar a appelé à la barre hier des jeunes hommes très futés, des as de la tromperie. Adeptes de la vie bourgeoise, Mouhamadou Lamine Seck et son ami Saliou Faza Mbaye n’ont trouvé un autre moyen pour se la couler douce que de se faire passer respectivement pour des fils d’Idrissa Seck et de Macky Sall.
Ils ont séjourné dans un grand hôtel de la place et beaucoup de services leur ont été alloués. A la fin de leur séjour l’hôtel a senti que, contrairement à ‘’Khadija’’ qui avait déjà couvert tous les frais, le prétendu Ibrahima Sall ne nourrissait pas le dessein de payer la facture. C’est à cet effet qu’ils ont été arrêtés et conduits à la gendarmerie. Ils ont été attraits à la barre, hier, pour répondre des faits de tentative d’escroquerie, escroquerie, filouterie, usurpation d’identité et complicité du premier chef.
Prenant la parole pour plaidoirie, les 3 avocats qui assuraient la défense des prévenus ont plaidé la relaxe de leur client. Selon eux, il n’y a pas tentative d’escroquerie. Car, défendent les robes noires, cette infraction nécessite des preuves alors qu’elles n’en existent pas. À les en croire, leurs clients sont des amis d’Ibrahima Sall. La preuve, c’est à la suite d’une intervention de ce dernier que la présidence a finalement payé à l’hôtel. Les prévenus ont été condamnés à un mois d’emprisonnement ferme chacun.
Adja Khoudia Thiam (Actusen.sn)