L’amicale de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg) n’agrée pas la posture adoptée par les autres amicales dans le cadre de la campagne nationale de vaccination lancée à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Face à la presse, ce jeudi, ces étudiants par la voix de leur porte-parole Issa Ba ont constaté un recul d’engagement des autres amicales du collectif, sur les décisions importantes prises lors de la rédaction de leur communiqué sur la vaccination.
«Nous comprenons tous les enjeux et je ne sais pas qu’est ce qui est à l’origine de leur comportement. Au moment de la rédaction du communiqué, tout le monde avait le même niveau d’engagement et la même motivation», déclare-t-il
Toutefois, ces étudiants menacent de quitter le collectif si les choses ne changent pas. «Hier, j’ai été surpris, quand j’ai été contacté par certaines autorités en l’occurrence le médiateur et le directeur des affaires pédagogique pour me dire que seule la Faseg a suspendu. Si cette démarche va continuer au sein du collectif, nous allons quitter le collectif des amicales parce que la Faseg ne peut pas être dans un collectif où des amicales ne peuvent pas honorer leur engagement», a laissé entendre Issa Ba.
«L’amicale de la Faseg n’est pas contre la vaccination mais il faut qu’on laisse aux étudiants la latitude et le choix de se faire vacciner» a préconisé Issa Ba, président de l’amicale de la Faseg.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)