Malgré la baisse des cas de contaminations, le président de la République n’exclut pas d’instaurer le Passe Sanitaire dans certains endroits comme les Universités, les services publics, les stades, entre autres.
«La tendance baissière du coronavirus est certes une réalité. Mais, il faut être prudent. Il est en train de refaire surface dans d’autres pays. Et, nous savons tous que le Covid se propage vite. Et, pour se prémunir, il faut aller se vacciner. Les vaccins sont disponibles», a dit le chef de l’Etat.
Macky Sall qui s’exprimait ce samedi, lors de la pose de la première pierre du Centre national d’Oncologie de Diamniadio a invité ainsi les Sénégalais à aller se vacciner. «J’ai même dit au ministre de rendre obligatoire le vaccin dans les espaces publics comme les Universités, les stades, entres autres», a-t-il laissé entendre
A l’en croire, «est inadmissible que l’Etat fasse des démarches et que les populations refusent de se faire vacciner. On est tous d’accord que le vaccin réduit les risques. La relance de la campagne de vaccination me parait inévitable».
Actusen.sn