ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Vaccination contre la poliomyélite : le ministère de la Santé fixe les défis à relever pour cette deuxième phase

La deuxième phase des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite a été lancée, ce vendredi, sur toute l’étendue du territoire national par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. A Dakar, les activités se sont déroulées au Centre de Santé Gaspard Camara avec une cérémonie présidée par le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale.

«Le premier passage mené du 17 au 19 décembre 2021 sur l’étendue du territoire national dans un contexte difficile de pandémie de Covid-19 a certes permis d’atteindre l’objectif de 95 % au niveau national, mais cette performance est insuffisante à cause des disparités notées au niveau des régions et districts», a dit le Docteur Alphonse Thiaw, venu représenter le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

C’est pourquoi, dit-il, il est nécessaire, lors du présent passage, de corriger ces disparités afin d’atteindre l’objectif d’au moins 95 % fixé à tous les districts sanitaires, dans le respect des critères de qualité d’une bonne campagne de vaccination.

«C’est ce cahier de charge qui est assigné aux agents de santé et aux acteurs communautaires, sous la supervision de l’Administration territoriale et l’implication des communes, des départements et de toute la communauté. C’est à ce prix que nous atteindrons nos objectifs», annonce Alphonse Thiaw. Il a également lancé un appel solennel aux parents pour que tous les enfants âgés de 0 et 5 ans puissent être vaccinés durant cette campagne.

Actusen.sn

Leave a Comment