La liste officielle des médias conformes aux régimes juridiques qui les concernent sera publiée, au plus tard le 30 novembre 2024, a annoncé le ministre de la Communication, des télécommunications et du numérique dans un communiqué.
« Cette publication sera immédiatement suivie par la mise en demeure des médias non conformes à la réglementation et de leur suspension s’ils font fi de la législation en vigueur et en conséquence tomberont sous le coup de la loi s’ils persistent dans cette démarche », a averti Aliou Sall. « Ces derniers risquent une suspension s’ils continuent d’ignorer la législation en vigueur et s’exposeront à des sanctions légales en cas de persistance dans l’illégalité », a précisé le ministre.
Le ministre a également évoqué la question du fonds d’appui à la presse. A cet effet, Aliou Sall a annoncé que sa restructuration se fera sur une base transparente, afin que ce fonds ne se limite pas simplement à donner des appuis financiers mais qu’il devienne réellement un levier pour permettre d’impulser la montée en puissance économique du secteur des médias.
Actusen.sn