ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Variant omicron, recasement des mécaniciens de Diamniadio, lutte contre les encombrements : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement  

Le variant omicron détecté au Sénégal préoccupe beaucoup le président de la république. En conseil des ministres, ce mercredi, Macky Sall a encore donné des instructions à son ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr pour que la sensibilisation soit renforcée.

«Le chef de l’Etat a insisté sur le renforcement de la sensibilisation des populations et des dispositifs de lutte contre la Covid-19. Analysant la recrudescence de la pandémie Covid-19 dans plusieurs pays et l’apparition du nouveau variant (Omicron), le Président de la République demande au ministre de la Santé et de l’Action sociale, d’accentuer avec les relais communautaires et sanitaires, les campagnes de vaccination, de même qu’une communication de premier plan du Comité national de gestion des épidémies (Cnge) sur la doctrine de lutte contre la pandémie», lit-on dans le document.

Après Diouf Sarr, des instructions ont été également données au ministre en charge de l’Artisanat «pour qu’il assure la réception, en décembre 2021, du centre de recasement des mécaniciens de Diamniadio». Le chef de l’Etat s’est aussi prononcé sur la relance, le 04 décembre 2021 des journées nationales du nettoiement  » Bësup Setal ».

A ce sujet, il a félicité le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’Hygiène publique pour la bonne réussite du lancement de « Bësup Setal » et lui demande d’intensifier, en relation avec les collectivités territoriales, les actions de nettoiement des espaces publics, effectuées avec le soutien de la Direction générale du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, de l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets (Ucg) et du projet pour la Promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (Promoged).

Dans le  communiqué, Macky Sall demande également au Ministre en charge de l’Urbanisme de poursuivre, avec le concours de toutes les parties prenantes, le programme national de lutte contre les encombrements, en veillant à l’aménagement (préalable et adéquat) d’espaces fonctionnels de recasement d’activités économiques et commerciales.

 Actusen.sn

 

 

Related posts

Manifestation à Libreville après la victoire d’Ali Bongo: La police procède à des arrestations

Emigration clandestine : 30 candidats interpellés par la marine nationale et remis aux services compétents de l’Etat

Actusen

Ouverture de AIBD : 800 prestataires de l’aéroport Léopold Senghor laissés en rade, tirent sur les autorités

Leave a Comment