ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) annonçait avant-hier la mort dans un accident de la circulation d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la CEDEAO en Gambie à hauteur du village Kalaji. De son nom, Ibrahima Sylla qui repose désormais à Tamba, selon son frère d’arme, Mody Diallo.

Le soldat de 1ère classe Ibrahima Sylla est mort, mardi dernier, dans un tragique accident de la circulation, entre Keur Ayib et Kafenda. Il repose, depuis hier, à Tamba, qui l’a vue naître et grandir, d’après son frère d’arme, Mody Diallo ((Fds-Focus Défense Sécurité). Fils de feu Karamoko Sylla et de Astou Sakiliba, il faisait partie de la Classe 2008/1. Dès la fin de sa formation, il est affecté au Prytanée Militaire de Saint-Louis où faisait partie de l’équipe d’encadrement. Ensuite, il poursuivait son parcours au 4ème d’infanterie de Tambacounda où il a été désigné pour une mission au sein du détachement Sénégalais de la MICEGA, engagée en Gambie.

Selon Mody Diallo, Ibrahima Sylla a un frère fonctionnaire de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers, Karim SYLLA. «Il était très lié à tous les gendarmes qui résident aux HLM (Tamba) et à leurs familles. Il était bien éduqué par ses parents et très attachant. Je m’incline pieusement devant la mémoire de ce jeune très tôt arraché à notre affection qui, en si peu de temps, avait rendu d’éminents services à sa patrie», dira-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment