ACTUSEN
EconomieNews

Vente aux enchères des immeubles d’Excaf Telecom: le PDG dément, « Libération » maintient « sa » parole…

« Excaf a traversé des moments financièrement éprouvants que le groupe, l’ensemble du personnel et la famille Diagne ont géré avec dignité et résilience, malgré les attaques et adversités de tous bords« , lit-on dans un communiqué de sa Direction générale, parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Se voulant très clair, le PDG, Sidy Diagne rajoute : « malgré tout, le dossier de la Banque islamique est une procédure qui ne met nullement à risque le patrimoine de notre groupe, tout comme elle ne remet pas en cause le partenariat avec cette institution bancaire« .

Ce, en réponse à l’article de Libération d’hier lundi, dans lequel le journal disait que le Siège abritant la RDV sis à la Sodida, ainsi que trois autres immeubles de Excaf Telecom vont être vendus aux enchères. « Le 12 septembre prochain est la date fixée pour l’audience des criées du Tribunal hors classe de Dakar« , avait écrit Libé.

Si le PDG, lui, a démenti l’information, le journal, auteur de l’article, persiste et signe. « L’avis de vente aux enchères en question a été publié, vendredi dernier, à la page « Annonces légales » du quotidien national, Le Soleil« , écrit-il, dans sa parution de ce mardi. Pour le canard de Mermoz, « Excaf est en flagrant délit de contrevérités« 

A Excaf, l’idée est claire. « La famille Diagne, digne héritière de Ben Bass, n’ira jamais brader le patrimoine que ce dernier a mis 40 ans à bâtir. Ce legs, en sus des défis et attentes sur les épaules de la jeune équipe Diagne, sera préservé comme la mémoire de son auteur« .

Actusen.com

 

Leave a Comment