Le délibéré rabattu suite à la demande du conseil des prévenus, l’affaire opposant le maire de Guédiawaye Aliou Sall à Bougane Gueye Dany et Ahmed Aidara est renvoyée jusqu’au 15 octobre pour plaidoirie.
Dès que la demande a été prononcée par le conseil des prévenus, le président de la Chambre Correctionnelle a exigé la présence des mis en cause. Ceux-ci contactés, ont illico comparu. Ce qui n’a pas laissé indifférent l’avocat de l’édile de Guédiawaye.
En effet, la robe noire a fait remarquer que Bougane Gueye Dany et Ahmed Aidara ont délibéré choisi de ne pas se présenter à l’audience. L’avocat révèle que ceux-ci ont tout bonnement refusé de prendre leur citation directe. Ce que l’huissier a bien relevé précise le conseil qui souhaitait que l’affaire soit retenue.
Pour sa part, le président de la Chambre s’est indigné de l’attitude des prévenus. Le magistrat dit ne pas concevoir que des gens qui aspirent à diriger se permettent de ne pas respecter une institution telle que la justice, en s’abstenant de répondre aux citations.
Pour rappel, le maire de Guédiawaye, avait porté plainte contre Ahmed Aïdara pour «offense et diffamation», à propos de la vente de la mairie de Guédiawaye à Auchan. Aliou Sall avait servi une citation directe au leader du mouvement Guédiawaye Laa Bokk.
L’avocat du jeune frère du Président Macky Sall, réclame 1 milliard de F Cfa en guise de dommages et intérêts pour son client.
Maguette Ndao (Actusen.sn)