News

Vers un échange Giroud-Higuain ?

Arsenal serait prêt à inclure Olivier Giroud dans un échange avec Naples pour attirer Gonzalo Higuain.

Consultant pour Bein Sports lors de cet Euro 2016, Arsène Wenger a le plus souvent gardé les deux yeux rivés sur le terrain. Mais le manager d’Arsenal a aussi laissé traîner une oreille en coulisses. Car le mercato, parfois, se joue là.

Alors que les Bleus étaient à Lyon pour affronter l’Irlande, en huitièmes de finale, il aurait ainsi discuté avec les représentants d’Alexandre Lacazette. Et dimanche soir, à Saint-Denis, il pourrait bien avoir aperçu Maurizio Sarri, venu superviser Olivier Giroud.

L’entraîneur de Naples a-t-il apprécié la prestation de l’attaquant français face au Portugal ? Difficile à dire, mais selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le coach des Gunners aimerait profiter de cet intérêt pour tenter un coup de maître: un échange avec Gonzalo Higuain. Alors que les dirigeants napolitains ont fixé sa clause libératoire à 94 millions d’euros, le technicien alsacien envisagerait de leur proposer le buteur tricolore pour faire baisser le prix de l’international argentin.

En incluant Olivier Giroud dans la transaction, le club londonien espère n’avoir plus qu’un chèque de 60 millions d’euros à signer.

Une offre suffisante pour convaincre les vice-champions d’Italie de lâcher celui qui a terminé meilleur buteur de Serie A la saison dernière, avec 36 réalisations en 35 matches disputés ? Pas sûr, mais cette rumeur confirme une chose: Arsenal cherche bel et bien à se renforcer offensivement et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour l’ancien Montpelliérain…

Actusen.com avec football.fr

Dans la même rubrique...

Vol de voiture : Baboye tombe dans les filets de la police de Touba

Actusen

Couverture maladie universelle : la Section Sames de l’Agence dénonce les mesures dilatoires du Dg

Actusen

Journée nationale de la décentralisation : l’Aned dénonce sa mise à l’écart

Actusen

Laissez un commentaire