A LA UNEVictime d'une attaque à main armée : Khalifa Sall adresse une...

Victime d’une attaque à main armée : Khalifa Sall adresse une mise en demeure à Macky Sall

Date:

Partager :

- Advertisement -

Suite à l’assaut lancé, cette après-midi, contre la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal» par des ‘‘nervis’’ du ministre de la Pêche, Oumar Guèye, au Quartier Colobane Rail Bi de la vieille cité, le camp de Oumar Cissé dénonce l’attaque dont il a été victime.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal» se dit indignée de «cette attitude irresponsable et inhumaine qui a failli mettre en péril la vie de plusieurs centaines de personnes».

Toutefois, elle interpelle le Président Macky Sall et met  en garde les responsables de toutes conséquences qui découleront de ces séries de violences orchestrées par de hauts responsables de sa Coalition. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué en question. 

COMMUNIQUE DE PRESSE

La coalition Mankoo Taxawu Senegaal (MTS) condamne l’attaque subie par sa caravane lors de sa sortie à Rufisque dans le cadre de la campagne pour les Législatives 2017.

La caravane de BBY conduite par le Ministre Oumar GUEYE, comme à son habitude, a violemment attaqué le cortège de MTS avec des armes à feu, des armes blanches telles que sabres, couteaux, barres de fer et machettes.

Des coups de feu ont été tirés par sa garde rapprochée.

La coalition MTS s’offusque et s’indigne de cette attitude irresponsable et inhumaine qui a failli mettre en péril la vie de plusieurs centaines de personnes.

La coalition MTS interpelle le Président Macky Sall, le met  en garde et le tiendra responsable de toutes conséquences qui découleront de ces séries de violences orchestrées par de hauts responsables de sa coalition sur l’étendue du territoire national et qui constituent une sérieuse menace en perspective de la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes, conformément à la volonté du peuple sénégalais.

Fait à Dakar le 18 juillet 2017

Coalition Mankoo Taxawu Senegaal

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Affaire des faux billets : le lutteur Reug Reug libéré mais placé sous contrôle judiciaire   

C’est une bonne nouvelle pour le lutteur Oumar Kane, alias Reug Reug. Selon Seneweb, ce dernier a été...

Projet de loi modifiant le Code pétrolier : le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel, la plénière reportée

Le gouvernement a saisi le Conseil constitutionnel d’un recours visant à déclarer irrecevable une proposition de loi destinée...

Kounkané : saisie d’une tonne d’engrais subventionné destinée à la contrebande vers la Guinée

Dans le cadre des opérations de sécurisation et de contrôle des frontières, les éléments du Commissariat spécial de...

Affaire de faux billets : Reug Reug et ses coprévenus visés par une information judiciaire 

L’affaire présumée de contrefaçon de billets dans laquelle est cité le lutteur Oumar Kane, alias « Reug Reug...