News

Vingt ans de réclusion pour Fabienne Kabou

Le verdict est tombé ! Fabienne Kabou a été condamnée à 20 ans de prison ferme par les assises du Pas-de-Calais pour avoir noyé sa fille de 15 mois, à Berck, en 2013.

“L’accusée est condamnée à 20 ans de prison pour assassinat” de sa petite fille en 2013, sur une plage de Berck à marée montante, a déclaré la présidente du tribunal, Claire Le Bonnois, affirmant que la cour avait retenu l’altération du discernement.

Dix-huit ans de prison avaient été requis à son encontre par l’avocat général Luc Frémiot, qui avait fustigé “une planification froide” de son crime par l’accusée. Elle encourait la réclusion criminelle à perpétuité.

Un acte prémédité

La Cour d’assises a également ordonné “un suivi psycho-judiciaire avec injonction de soins” de Fabienne Kabou, a ajouté sa présidente Claire Le Bonnois. Fabienne Kabou a avoué avoir quitté, le 19 novembre 2013, son domicile de Saint-Mandé en région parisienne, afin de rallier Berck, dans le but de noyer Adélaïde.

Durant sa courte vie, la fillette n’aura pas eu d’existence légale, faute d’avoir été inscrite à l’état civil. Son corps avait été retrouvé le lendemain au petit matin par des pêcheurs.

Actusen.com avec Bfmtv.com

 

 

Dans la même rubrique...

Alioune Ndoye sur le contrat d’armement d’un montant de 45 milliards : «une bonne partie de ce matériel a été réceptionnée»

Actusen

Réseau de proxénétisme et prostitution : comment les éléments de la section de Recherche ont fait tomber 5 Maghrébines à Ngaparou

Actusen

Groupe D-média : Bougane Gueye Dany annonce le blocage des comptes de Zik fm SA

Actusen

Laissez un commentaire