News

Vingt ans de réclusion pour Fabienne Kabou

Le verdict est tombé ! Fabienne Kabou a été condamnée à 20 ans de prison ferme par les assises du Pas-de-Calais pour avoir noyé sa fille de 15 mois, à Berck, en 2013.

“L’accusée est condamnée à 20 ans de prison pour assassinat” de sa petite fille en 2013, sur une plage de Berck à marée montante, a déclaré la présidente du tribunal, Claire Le Bonnois, affirmant que la cour avait retenu l’altération du discernement.

Dix-huit ans de prison avaient été requis à son encontre par l’avocat général Luc Frémiot, qui avait fustigé “une planification froide” de son crime par l’accusée. Elle encourait la réclusion criminelle à perpétuité.

Un acte prémédité

La Cour d’assises a également ordonné “un suivi psycho-judiciaire avec injonction de soins” de Fabienne Kabou, a ajouté sa présidente Claire Le Bonnois. Fabienne Kabou a avoué avoir quitté, le 19 novembre 2013, son domicile de Saint-Mandé en région parisienne, afin de rallier Berck, dans le but de noyer Adélaïde.

Durant sa courte vie, la fillette n’aura pas eu d’existence légale, faute d’avoir été inscrite à l’état civil. Son corps avait été retrouvé le lendemain au petit matin par des pêcheurs.

Actusen.com avec Bfmtv.com

 

 

Dans la même rubrique...

Poursuivi pour coups et blessures volontaires : le lutteur Aliou Mané arrêté

Actusen

Interpellé pour viol suivi de grossesse sur une mineure de 16 ans, le tailleur se dédouane «ma copine toute nue s’est jetée sur moi et on a flirté»

Actusen

Surpris dans un immeuble inhabité en train de fumer du chanvre : la jeune fille M. Ndour et ses amis écopent chacun d’un mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire