A LA UNEViolation des libertés syndicales et droit de grève : le Grand...

Violation des libertés syndicales et droit de grève : le Grand Cadre dépose une plainte contre l’Etat à l’Oit

Date:

Partager :

- Advertisement -

Suite et pas fin de la crise scolaire au Sénégal. En dépit de l’accalmie notée récemment suite à l’implication de dignitaires religieux sollicités par des hommes et femmes de bonne volonté notamment, la député Hélène Tine, les enseignants ne comptent pas baisser la garde.

Ayant promis depuis belle lurette de saisir les organisations internationales de défense des droits de travailleurs, L’Observateur nous apprend dans sa livraison du jour, qu’e c’est ce vendredi, que cela va être fait.

« Le Grand Cadre dépose aujourd’hui, à 10 heures, une plaine contre l’Etat au niveau de l’Organisation internationale de travail (Oit) Bureau de Dakar pour violation des libertés syndicales et droit de grève.

En effet, rapporte L’Obs, Mamadou lamine Dianté et Cie estiment que « l’Etat du Sénégal a posé des actes attentatoires à l’exercice du droit de grève ». Reste à savoir maintenant, l’attitude que va adopter le gouvernement qui, par son Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, a déclaré récemment à l’Assemblée nationale que « tous les engagements seront désormais, respectés ».

Actusen.com                              

- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. DEWENETI CHERS CLIENTS!!!

    le massage permet de libérer l’esprit et de développer la créativité.
    il permet de libérer vos tensions et vos toxines.
    il est même conseiller de boire beaucoup d’eaux après un massage intense pour refaire le plein d’énergie.
    tel:77 381 47 87 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90
    N.B: 1 SÉANCE ACHETÉE = 1 SÉANCE OFFERTE A MOITIE PRIX

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coups et blessures volontaires : Mouhamed Tall arrêté pour avoir tiré sur un jeune avec une arme à feu

Âgé de 48 ans, Mouhamed Tall se disant courtier maritime et éleveur a été placé en garde à...

Emigration irrégulière : 68 candidats interpellés à Soumbédioune, des femmes et mineurs parmi les passagers introuvables

Une pirogue transportant des migrants clandestins a été signalée ce mardi 19 mai 2026 aux environs de 7h40...

114 kg de chanvre indien saisis à Sédhiou : le trafiquant présumé arrêté après une course-poursuite de 15 Km 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou a réalisé un important coup de filet dans la lutte...

À l’approche de la Tabaski : un marchand de bétail arrêté à Nioro pour le vol de huit chèvres

L’enquête ouverte à la suite d’un vol de bétail commis dans la commune de Nioro du Rip a...