A LA UNE News

Violation des libertés syndicales et droit de grève : le Grand Cadre dépose une plainte contre l’Etat à l’Oit

Suite et pas fin de la crise scolaire au Sénégal. En dépit de l’accalmie notée récemment suite à l’implication de dignitaires religieux sollicités par des hommes et femmes de bonne volonté notamment, la député Hélène Tine, les enseignants ne comptent pas baisser la garde.

Ayant promis depuis belle lurette de saisir les organisations internationales de défense des droits de travailleurs, L’Observateur nous apprend dans sa livraison du jour, qu’e c’est ce vendredi, que cela va être fait.

“Le Grand Cadre dépose aujourd’hui, à 10 heures, une plaine contre l’Etat au niveau de l’Organisation internationale de travail (Oit) Bureau de Dakar pour violation des libertés syndicales et droit de grève.

En effet, rapporte L’Obs, Mamadou lamine Dianté et Cie estiment que “l’Etat du Sénégal a posé des actes attentatoires à l’exercice du droit de grève”. Reste à savoir maintenant, l’attitude que va adopter le gouvernement qui, par son Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, a déclaré récemment à l’Assemblée nationale que “tous les engagements seront désormais, respectés”.

Actusen.com                              

Dans la même rubrique...

Modou Makhtar Diagne sur son retour dans la “Tanière” : «Je vais continuer à travailler, afin de pouvoir revenir et être plus solide pour ne pas faire de la figuration»

Actusen

Covid-19 au Sénégal : Deux nouveaux décès annoncés

Actusen

Nominations de Bara Ndiaye et Alioune Dramé à la Maison de la presse : la Cap dénonce une violation du consensus de la part du ministre Abdoulaye Diop et annonce un nouveau boycott

Actusen

1 commentaire

drianke massage 08/07/2016 - 20:16 at 20:16

DEWENETI CHERS CLIENTS!!!

le massage permet de libérer l’esprit et de développer la créativité.
il permet de libérer vos tensions et vos toxines.
il est même conseiller de boire beaucoup d’eaux après un massage intense pour refaire le plein d’énergie.
tel:77 381 47 87 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90
N.B: 1 SÉANCE ACHETÉE = 1 SÉANCE OFFERTE A MOITIE PRIX

Répondre

Laissez un commentaire