Le Forum du Justiciable condamne farouchement l’acte indigne de l’Agent de Sécurité de Proximité (ASP), qui s’est défoulé sur des handicapés vendredi dernier.
Les camarades de Babacar Bâ estiment que « la violence physique contre les personnes vulnérables est injustifiable, inacceptable et intolérable dans un Etat de droit et surtout, quand cette violence est exercée en présence d’un agent de la police nationale ».
Dans un communiqué reçu à la Rédaction de Actusen.com, ils invitent l’Etat « à prendre les mesures appropriées pour protéger les personnes handicapées à leur domicile comme à l’extérieur, contre toutes formes d’exploitation, de violence et de maltraitance, y compris leurs aspects fondés sur le sexe. Mais aussi, à ce que l’autorité hiérarchique de prennent des sanctions appropriées à l’égard de l’agent de sécurité de proximité et que les policiers recadrent les agents de sécurité de proximité rattachés à eux et qui exercent sous leurs contrôles ».
Tout de même, le Forum du justiciable suggère les associations pour la défense des personnes handicapées à porter plainte contre la direction de l’agence d’assistance à la sécurité de proximité.
Actusen.com