ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Violences dans la campagne électorale : Babacar Diop retire sa plainte contre les gardes du corps de Sonko et réaffirme son ancrage dans Yaw

Le leader de Fds/ Les Guelewar a finalement décidé de retirer sa plainte contre les gardes du corps de Ousmane Sonko qui l’avaient brutalisé lors de la tournée organisée par les membres de Yewwi Askan Wi dans les départements de Thiès et de Tivaouane, le samedi 16 juillet, dans le cadre de la campagne électorale. Dans un communiqué parvenu à ‘’Actusen’’, le maire de la ville de Thiès explique pourquoi il a fait machine arrière.

«J’ai décidé de retirer ma plainte, après avoir reçu une délégation du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) de Serigne Moustapha Sy, un guide multidimensionnel. Une délégation conduite par Imam Malick Mbaye, Pape Serigne Ndiaye et le maire Dr Mamadou Djitté. Sans oublier cette délégation de sages de Thiès dirigée par le doyen Oumar Ba de Yoonu Askan Wi et du Frapp et cette visite des coordonnateurs départementaux de partis de Yewwi Askan Wi de Thiès. Je tourne ainsi cette page et reste sur celle de la grande histoire de ma très chère ville de Thiès et de mon beau pays le Sénégal», précise Babacar Diop.

«Du mouvement navétane aux coalitions et partis politiques, des imams à l’évêque, des enseignants, des étudiants, de la société civile (Thiès En Marche, Thiès Debout) à la diaspora si attachée à leur terroir, en passant par le secteur informel représenté par l’Association des tailleurs ; j’ai bien mesuré le sens de votre présence apaisante. Je tiens à remercier chaleureusement toute la population de Thiès pour cette bienveillance et cette marque de sympathie qui nous poussent à des efforts immenses. Thiès vaut tous les sacrifices pour moi», a-t-il dit dans son communiqué.

«Que dire de ces appels incessants, de cet engouement pour la cordialité, pour l’harmonie, des cris du cœur qui illustrent un réel patriotisme qui dépasse de loin nos petites personnes et met le Sénégal au-dessus de tout. Ce pays que j’aime d’un amour qui m’arrache les larmes mérite d’être mieux entendu, mieux écouté, mieux compris», lit-on dans le communiqué. «Le Sénégal est notre bien commun et nous devons travailler sans relâche pour sa construction, comme le dit Cheikh Ahmadou Bamba. Nous nous y attelons avec des convictions de ‘’Ngor’’ et de ‘’Jòm’’ qu’aucune conjoncture, qu’aucun contexte ne peut éroder», conclut-il.

Actusen.sn

Leave a Comment