ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Violences dans le milieu sportif : Antoine dévoile sa stratégie pour mettre de l’ordre dans le pays

Ces derniers jours, des scènes de violence ont été notées dans les stades. Et la dernière en date a eu lieu ce lundi au stade Ngalandou Diouf de Rufisque occasionnant un mort et des blessés. Une situation qui préoccupe les députés. Ces derniers ont interpellé, ce mardi sur cette question, le ministre de l’Intérieur qui était à l’Assemblée nationale pour défendre son budget.

«On a noté des violences dimanche dernier au niveau de l’arène nationale. Mais avant le combat on a tenu une réunion avec les acteurs concernés pour pouvoir mettre en place un dispositif sécuritaire. C’est ainsi que les malfaiteurs qui dictaient leur loi après le combat ont été arrêtés et mis à la déposition de la justice. Et au niveau de l’arène national, il y a un cantonnement du Groupement mobile d’intervention (Gmi) qui a été mis en place et celui-ci sera renforcé», a déclaré le ministre. Toutefois, malgré toutes ces violences, Antoine Diome a annoncé que le taux de délinquance a diminué.

«Nous assistons à une montée en puissance des équipements des forces de défense et de sécurité. Il y a aussi la densification du maillage du territoire national avec l’érection de nouveaux commissariats fondés sur le concept de sécurité de proximité qui est en train d’être promu. Sur ce sujet, je voudrais rassurer que rien que pour le premier semestre de l’année 2021, on a noté un recul du taux de la délinquance de l’ordre de 52,98 %. En même temps, qu’un taux de 99 % a été noté avec satisfaction sur l’élucidation des différents crimes qui ont été enregistrés au niveau des commissariats et des gendarmeries», se réjouit-il.

Le premier flic du pays d’assurer que dans les prochains mois, le dispositif sera renforcé pour assurer la sécurité des personnes. «Il y a un programme d’installation de commissariat de proximité dans certains quartiers de Dakar et cela va se poursuivre à l’intérieur du pays. L’objectif est d’assurer la sécurité des personnes  et la préservation de leurs biens. C’est pour dire que des efforts notables ont été faits et vont se  poursuivre. Et dans les mois et années à venir, c’est le même effort qui sera fait pour assurer davantage la sécurité des populations et la préservation de leurs biens», a-t-il promis.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Les souteneurs de Mimi à Oumar Youm : «qu’il ait juste le courage de dire à Macky de renoncer à un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable»

Actusen

Covid-19 et Tabaski : le message du chef de l’Etat Macky Sall aux Sénégalais

Actusen

Au terme d’une partie de chasse à Guédiawaye : la baleine de Lansar retrouvée « morte » chez Sa Thiès

Leave a Comment