ACTUSEN
ActualitéNewsPolitiqueUNE

Violences électorales : 81 personnes interpelées à Saint-Louis

Les choses commencent à bouger dans le cadre de l’enquête ouverte par la police suite aux violentes scènes d’agression enregistrées, hier à Saint-Louis. Dans un communiqué, le gouverneur de la région annonce l’arrestation de près d’une centaine de personnes.

« Le lundi 11 novembre 2024, dans le cadre de la campagne électorale en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, des incidents ont été enregistrés dans la commune de Saint-Louis entre des préposés à la sécurité d’une caravane politique et des marchands ambulants à hauteur du marché Sor », informe Al Hassane Sall.

Le chef de l’Exécutif régional a appelé les différents acteurs au calme et à la sérénité pour un bon déroulement du processus électoral en vue des Législatives anticipées du 17 novembre 2024. Il a également enjoint aux forces de l’ordre de veiller davantage sur la sécurité des personnes et des biens au passage des caravanes politiques sur toute l’étendue de la région, aussi de s’opposer systématiquement à la rencontre de caravanes politiques rivales de redoubler de vigilance et de rigueur pour le respect strict de la mesure d’interdiction de port d’armes.

Les violences qui se sont produites, hier, dans la ville tricentenaire ont occasionné plusieurs blessés à l’arme blanche, des vols à l’arraché, entre autres.

Actusen.sn

Leave a Comment