Les réactions fusent de partout suite aux violentes agressions survenues, lundi, à Saint-Louis dans le cadre de la campagne pour les Législatives du 17 novembre prochain. C’est ainsi que le président de la nouvelle génération sénégalaise a lancé un appel à la retenue. « Je m’adresse aujourd’hui à la jeunesse sénégalaise en vous invitant tout un chacun à la retenue et à la paix », déclare d’emblée Adama Ba, puisque c’est de lui qu’il s’agit.
Poursuivant, il ajoute : « les tensions post-électorales que nous vivons ne doivent pas nous diviser ni nous éloigner de notre potentiel. Nous appartenons tous à cette même génération, partageant un avenir commun et des rêves d’un Sénégal fort et prospère ».
Dans une note transmise à notre rédaction, Adama Bèye rappelle que « nos ressources – pétrole, gaz, infrastructures – sont des piliers pour bâtir un avenir radieux, et il est de notre responsabilité de ne pas compromettre ces acquis en suivant des discours divisionnistes. Je demande donc à chaque citoyen de faire preuve de discernement et de solidarité, au-delà des positions et des discours politiques. Ensemble, restons unis pour que notre pays devienne la première puissance économique en Afrique de l’Ouest ».
Actusen.sn