ACTUSEN
NewsSociété

Violences faites aux femmes : la députée Haniyeu Mbengue propose le durcissement des peines

Les violences faites aux femmes ne laissent pas indifférentes la députée de Benno Bokk Yakaar de Linguère. Haniyeu Mbengue pour ne pas la nommer condamne. En effet, en marge d’une cérémonie de remise de denrées de première nécessité composées de 5,5 tonnes de riz, 20 cartons de dattes et 500kg de sucre et des enveloppes financières, destinés aux populations des 19 communes du département de Linguère, la parlementaire s’est insurgée contre les violences  faite aux femmes qui commencent à atteindre des proportions inquiétantes.

Selon Haniyeu Mbengue, «le drame qui s’est produit à Tambacounda est un acte ignoble». C’est la raison pour laquelle dit-elle «elle demande aux organisations humanitaires et aux parents d’être plus vigilants en veillant sur leurs progénitures».

«On a noté le renforcement de la sécurité avec l’installation de plusieurs Unités de gendarmerie et de Poste de police mais néanmoins, celle-ci doit être renforcée afin de mettre la peur dans le camp des bandits», indique la députée par ailleurs responsable de l’Alliance Pour la République. Qui ajoute que  «l’Etat du Sénégal gagnerait à durcir les peines des violeurs».

Au sujet du dialogue national, la parlementaire reste  pessimiste. En effet, d’après elle, «les responsables de l’opposition ne guettent que le fauteuil du président de la République. Ils ne doivent pas attendre qu’on les appelle à dialoguer, le Sénégal est le nôtre. Chacun est libre d’apporter sa suggestion».

Mamadou Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)

Leave a Comment