ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Virus de Marburg : Docteur Marie Khemess Ngom rassure et donne des recommandations pour éviter cette maladie

Il n’y a plus raison de s’affoler sur le cas du virus de Marburg qui a été détecté en Guinée. En effet, la directrice générale de la santé publique Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a annoncé, ce vendredi, que le Sénégal a déjà son plan pour barrer la route à ce virus.

«Le Comité national de gestion des épidémies (Cnge), en plus de la Covid-19, surveille d’autres maladies. Nous avons dans la sous-région une maladie qui s’appelle la fièvre à virus Marburg qui ressemble à la fièvre Ebola. Mais maladie pour laquelle, le Sénégal a des plans. Le Sénégal a des stratégies», a assuré la présidente du Cnge, lors du point du jour consacré à l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Toutefois, la directrice générale de la santé publique a donné quelques indications à suivre pour éviter cette maladie. «C’est de bien conserver la viande de chasse mais aussi de faire la chasse avec des stratégies particulières», a-t-elle recommandé. Par ailleurs, dit-elle, une autre épidémie est dans la sous-région. Et, il s’agit du choléra que notre pays connaît bien.

«Cette maladie a fait des ravages au Sénégal entre 2005 et 2010. Mais notre pays a les moyens de faire face à cette maladie. Pour le choléra, comme nous respectons les gestes barrières avec la Covid c’est vraiment de tout faire pour avoir des gestes de propreté», a insisté Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

 

Related posts

L’Arabie saoudite autorise les femmes à conduire

Mbaye Ndiaye, ministre d’Etat : «le Président de la République, Macky Sall est à son premier mandat»

Actusen

Saint-Louis : le «Magal des deux Rakkas» dédié à Cheikh Sidy Moctar Mbacké

Leave a Comment