Visite d’Abdoulaye Wade à Touba ce vendredi : Des heurts entre libéraux et républicains semblent inévitables

La ville sainte de Touba risque d’être le terrain d’affrontements entre libéraux et républicains,  aujourd’huihui à l’occasion de la visite de l’ancien Chef dde l’Etat. Pour cause, outre la bataille médiatique, les deux formations politiques ont décidé d’organiser des caravanes dans les artères de la ville.

La visite de Me Wade dans la ville sainte de Touba aujourd’hui risque de ne pas être de tout repos, aussi bien pour les forces de l’ordre que pour la population. La cause, les républicains ne comptent pas laisser le champ libre aux libéraux. Ils comptent organiser une caravane parallèle dans le but de perturber la visite de l’ancien Président de la République.  Et, pour leur part, déterminés à accueillir leur secrétaire général national comme il se doit, les libéraux attendent de pied fermes le camp adverse, car pour eux, il n’est pas question de céder.

Seulement, force est de reconnaitre qu’un télescopage entre les deux formations politiques risque de provoquer des affrontements, surtout si l’on sait que la bataille médiatique a déjà démarré.

Pour rappel, Me Abdoulaye Wade a décidé de se rendre à Touba aujourd’hui pour rendre visite au Khalife Général avant de se rendre à Tivaouane et Niassane.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké

Laisser un commentaire