ACTUSEN
ActualitéNews

Visite dans la région de Tamba : Macky Sall a inauguré le Camp militaire de Goudiry, ce mardi

Le chef de l’État a procédé, ce mardi, à l’inauguration du Camp militaire de Goudiry, en présence du premier ministre Amadou Ba, du ministre des Forces armées Sidiki Kaba. A en croire le président de la République, la mise en place de ce Camp militaire entre dans le cadre de la volonté du gouvernement de cohérence au dispositif sécuritaire sur la frange frontalière et de densité au maillage d’ensemble du territoire national.  « Ce camp a été conçu pour moderniser notre outil de défense mais aussi le hisser à la hauteur de la complexité croissante des menaces sécuritaires. Dans un monde lourd de périls qui menacent, en permanence, la stabilité des nations en marche vers des lendemains meilleurs, il nous incombe d’anticiper et de veiller pour la préservation d’un environnement de paix et de sécurité, gage de la quiétude nécessaire au développement économique et social de notre pays. Cette belle réalisation, «était un vœu ardent, longtemps exprimé par les populations de ce terroir riche par son histoire, stratégique par sa position géographique et emblématique par les figures d’exception qu’il a données à notre pays », a déclaré le chef suprême des armées dans son discours inaugural.

A l’image de Fatick et de Louga, qui ont accueilli les 23e et 22e bataillons de reconnaissance et d’appui respectivement, et la création de nouveaux cantonnements militaires au nord du pays, indique le chef de l’Etat, le Sénégal poursuit avec ce nouveau camp militaire, le modelage de la carte sécuritaire, pour s’adapter à l’évolution du contexte stratégique régional et mieux répondre aux besoins des populations en matière de sécurité.

Actusen.sn

Related posts

Date retenue pour la présidentielle : les candidats ‘’spoliés’’ comptent attaquer le décret de Macky Sall devant la Cour suprême

Actusen

Crise dans l’enseignement: les élèves soutiennent les profs et exhortent l’Etat à honorer ses engagements

Iba Der Thiam retourne un reliquat de 1 519 840 francs Cfa à l’Assemblée nationale

Leave a Comment