ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Visite de chantier de la mosquée de Médina Gounass de Bopp : Abdoulaye Saydou Sow satisfait de l’état d’avancement des travaux et déploie 1000 agents de la Sonaged pour une journée de nettoiement

Accompagné du porte-parole du khalife de Médina Gounass, du représentant du maire de biscuiterie, du directeur général de l’Agetip, du directeur de la Sonaged, entre autres autorités, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique a effectué, ce vendredi, une visite de chantier à la mosquée de Médina Gounass de Bopp dont les travaux entamés depuis 1975, ont été achevés par le président de la république, Macky Sall. Sur les lieux, Abdoulaye Saydou Sow a fait le point de tous les travaux avant d’apprécier le niveau d’exécution. Le ministre et maire de la commune de Kaffrine a pris également quelques engagements comme celui d’organiser la journée nationale de la Sonaged dédiée au nettoiement pour un meilleur cadre de vie et de l’hygiène public et à mettre à la disposition de la communauté un chargé de suivi au quotidien.

«Nous allons aussi mettre à la disposition de la communauté 20 agents qui vont se charger du suivi au quotidien»

«Nous sommes venus en prélude de la journée de nettoiement qui va se tenir demain (Ndlr : aujourd’hui). Et nous avons pu faire le tour pour voir les engagements que nous avons pris. Ainsi, la Sonaged et la direction générale du cadre de vie vont mobiliser au moins 1000 agents. Nous allons aussi mettre à la disposition de la communauté 20 agents qui vont se charger du suivi au quotidien», a promis Abdoulaye Sow. D’après lui, cette mosquée, au-delà de l’aspect culturel et religieux, constitue une belle architecture que le Chef de l’État a contribué à mettre en place. «Je crois que dans la suite de cet investissement, il y a beaucoup de choses à faire pour accompagner cet investissement massif fait au nom de l’islam, mais également au nom de la communauté du Dental Dakka de Médina Gounass», se réjouit-il.

«Des travaux d’aménagement sont prévus par l’Ageroute qui s’est engagée à les terminer avant ce 30 janvier»

Des travaux d’aménagements sont également prévus par l’Ageroute, qui selon le ministre, est sur le terrain pour les pavages et s’est engagée à les terminer avant ce 30 janvier. «Nous avons fait le tour avec le représentant de la mairie. Certaines doléances ont été posées et vont être exécutées rapidement, d’autres seront programmées en relation avec les populations pour voir les retombées des instructions du Chef de l’État», renseigne-t-il. Prenant la parole, le représentant du khalife de Médina Gounass, Thierno Siradji  Hann, a remercié le Chef de l’État Macky Sall et le ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Seydou Sow. «Nous rendons grâce à Dieu et prions pour le président de la République pour sa contribution à l’achèvement de la mosquée qui est le lieu de culte et de prière pour toute la communauté musulmane», se félicite-t-il.

Actusen.sn 

Leave a Comment