En tant que tête de la coalition Samm Sa Kaddu, Barthélemy Dias poursuit sa campagne électorale. Hier, le maire de la ville de Dakar a rencontré Monseigneur Benjamin Ndiaye, Thierno Madani Tall, khalife de la famille Omarienne, et Serigne Maodo Sy Dabakh. Ces rencontres, précise Dias fils, empreintes de respect et de profond échange, renforcent notre engagement envers les valeurs de paix, de solidarité et de cohésion sociale qui unissent le peuple sénégalais. «À chaque étape, nous avons échangé sur les défis actuels et les perspectives pour un Sénégal plus fort, avec l’objectif d’éclairer notre voie politique par les enseignements et la sagesse de nos guides religieux. Plus que jamais, restons unis pour bâtir ensemble un avenir de stabilité et de développement pour toutes les générations futures», a dit le maire de Dakar.
Barthélémy Dias a profité de ces visites auprès des chefs religieux pour fustiger les séries d’arrestations de certains membres de l’opposition. «C’est une stratégie qui a été mise en place par le système pour éliminer des candidats. Demain (Ndlr : aujourd’hui), nous allons partir sur Tambacounda pour soutenir Bougane Guèye Dany, victime d’une prise d’otage. La population commence à prendre en compte ce qui se passe. Beaucoup de gens se déplacent dans certaines localités mais ils n’ont pas été bien accueillis. Les sénégalais et les sénégalais sont en train de découvrir le vrai visage de ces personnes qui leur ont promis monts et merveilles. Ils mettent en place des stratégies qui sont aux antipodes d’une démocratie qui se respecte», déclare la tête de liste de Samm Sa Kaddu.
Et pour mettre fin à ces pratiques, Barthélémy Dias invite les électeurs à sanctionner sévèrement le régime en place, le 17 novembre prochain. «Ce problème ne peut pas être réglé par les politiques. Ces types de problème ne peuvent être réglés que par les populations qui ont le devoir et la mission de responsabilité de ramener certaines personnes sur terre et de dire non à certaines pratiques qui relèvent de la dictature», conclut Barth’.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)