A LA UNEVisite d’Etat : Barrow à Dakar ce jeudi, pour un nouvel élan dans...

Visite d’Etat : Barrow à Dakar ce jeudi, pour un nouvel élan dans les relations entre le Sénégal et la Gambie

Date:

Partager :

- Advertisement -

Aussitôt dit, aussitôt fait ! En annonçant que sa première visite sera réservée au Sénégal, le président gambien, Adama Barrow, a respecté sa parole.

Le tombeur de Yaya Jammeh qui a prêté serment au fort de la crise gambienne à l’ambassade de la Gambie à Dakar, arrive dans la capitale sénégalaise dans les heures qui viennent.

Au cœur de cette visite d’Etat, les accords de défenses entre les deux pays rangés dans les tiroirs, depuis belle lurette, vont être dépoussiérés.

En effet, selon le communiqué des services de communication de la présidence, cette visite de Barrow à Dakar marque le départ d’un nouveau souffle dans les relations entre les deux pays en froid depuis l’arrivée de Jammeh au pouvoir en Gambie, en 1994.

Aussi, Macky et Barrow vont essayer de redonner vie au trafic routier, longtemps carabiné par l’ancien dictateur Yaya Jammeh. Ce n’est pas tout, parce que la situation des ressortissants des deux pays-frères sera, également, passée au peigne fin».

Les deux Chefs d’Etat devront animer un point de presse, vers les coups de 12 heures, selon toujours le communiqué.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Scandale à Koungheul : la grand-mère encaisse 150 000 F pour étouffer le viol de sa petite-fille de 14 ans

Incroyable mais vrai ! A Koungheul, une sordide affaire de mœurs secoue les populations de la commune. Selon ‘’Libération’’...

Linguère : un enseignant placé en garde à vue pour acte contre nature et harcèlement sexuel présumés

Interpellé à Thylla, près de Linguère, Amadou Makhtar Coundoul, 39 ans, enseignant domicilié à Nguith, a été placé...

Affaire des plaintes liées au contrat d’électrification rurale impliquant l’Aser, le Project manager et AEE Power Sénégal : le procureur financier fait le point

Le Procureur de la République Financier de Dakar, à travers un communiqué rendu public, est revenu sur l'état...

Yeumbeul Comico : comment une élève de 16 ans a été violée par un faux professeur de soutien scolaire 

Interpellé le 3 juin dernier à Cité Comico 4, S. Baldé, 22 ans, a été déféré ce vendredi...