Actualité News UNE

Voici les trois raisons “marron-beige” qui ont précipité la démission de l’Ambassadeur du Sénégal au Canada

Ce lundi 24 juillet 2017, Actusen.com révélait en exclusivité que l’Ambassadeur du Sénégal au Canada, Ousmane Paye, avait rendu le tablier. Même si des rumeurs persistantes ont tenté de faire croire à un limogeage, Actusen.com est en mesure de révéler, sans courir le risque d’être démenti, les trois raisons qui ont précipité la démission du désormais ex-Diplomate.

Selon des sources généralement bien informées, Ousmane Paye a récemment écrit au ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur pour lui notifier que les locaux de l’Ambassade ne sauraient être utilisés comme la Permanence d’un parti, précisément de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir.

A cette correspondance, confient toujours les sources de Actusen.com, le ministre Mankeur Ndiaye a opposé un mépris. A ce trop-peu, est venu s’ajouter un trop-plein.

En effet, Ousmane Paye s’est réveillé, un beau matin, pour se rendre compte, dit-on, que le Consulat du Sénégal à Montréal  était en train d’implanter des Bureaux dans des Villes, où les Sénégalais n’étaient non seulement pas nombreux.

Mais aussi lesquels bureaux exigent que les Sénégalais établis au Canada se tapent des centaines de kilomètres pour pouvoir accomplir leur devoir civique.

Et la goutte d’eau de trop qui a fait déborder le vase, c’est que  l’Ambassadeur démissionnaire a beau essayer, depuis quelques jours, d’entrer en contact avec le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

Mais a pédalé dans le néant. Suffisant pour que cet ancien ministre sous le défunt régime socialiste préfère démissionner et aller vaquer à autre chose. Plutôt que d’être traité de la sorte.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire