A LA UNE News

Volonté de Jammeh de rallier l’Arabie Saoudite : “Le Monde” confirme Actusen.com

Il ne lui reste plus qu’à lancer un encart publicitaire pour espérer se taper un point de chute. Lui, c’est le dictateur gambien. En effet, dans son édition du jour, le quotidien “Les Echos” de Cheikh Oumar Ndao, citant le journal Le Monde, renseigne qu’un proche de Yaya Jammeh révèle que celui-ci veut bien partir, mais personne ne veut l’accueillir. Raison pour laquelle il s’accroche au pouvoir, soutient ce proche.

“Les échos”, informent que le Maroc, pays d’origine de sa femme Zaïnab, lui aurait refusé l’accueil. Jammeh se serait tourné vers la Mauritanie, dont le Président lui a envoyé un émissaire il y a quelques jours, vers l’Arabie Saoudite et vers la Guinée Conakry, mais sans succès.

Selon un diplomate français, interrogé par “Le Monde”, “Jammeh n’a aucun soutien sur le Continent, à part le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (rébellion indépendantiste casamançaise, soutenue dans le passé par Jammeh”.

Le Monde confirme les écrits de Actusen.com. Qui, dès les premières heures de la volte-face de la victime d’Adama Barrow, révélait en exclusivité que Yaya Jammeh cherchait à rallier l’Arabie Saoudite, terre d’exil des dictateurs qui, pour ne pas répondre de leurs nombreux crimes et autres exactions, se réfugient derrière l’Islam.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire