A LA UNE News Politique

Volte-face à répétition du chef de l’Etat : Macky ou l’art de dire le contraire

En l’espace de quelques années d’exercice du pouvoir, Macky Sall est-il devenu une fin politique ? La réponse est assurément OUI si l’on en croit EnQuête, dans sa livraison du jour.

Selon nos confrères, le référendum, le dialogue politique, le processus électoral et l’augmentation du nombre de députés qui ont connu des retouches au fur et  mesure qu’on approche des élections Législatives, en sont la preuve patente de ce constat.

En effet, comme un chauffeur au volant de sa voiture dénommée Sénégal, souligne le canard du Point E, on peut coller au chef de l’Etat, la magie de clignoter à droite pour enfin, tourner à gauche. Car, ces derniers temps, Macky a eu la prouesse de dribler et l’opposition et son peuple en utilisant (sa) majorité mécanique à l’Assemblée nationale pour faire passer (ses) lois.

Toutefois, pour Pr Maurice Soudieck, interrogé par EnQuête, qu’à cela ne tienne. «Aujourd’hui, le peuple sénégalais est difficilement manipulable au plan politique», a averti le chercheur dans des propos rapportés par nos confrères.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire