Six (6) mois ferme, c’est la peine que le président du tribunal des flagrants délits a infligée à l’éboueur Gora Fall. Ce, en suivant le réquisitoire du délégué du procureur. Poursuivi pour violence à agent de la Fonction publique et outrage à agent et rébellion sur l’agent de police Nouha Diémé, il a reconnu les faits à la barre.
Mais hier, devant le juge des flagrants délits, Gora a changé de comportement pour échapper au glaive de la justice. Interpellé sur son acte, il soutient avoir agi sous l’emprise de la colère. « Cela fait longtemps que cette femme handicapée me cherche des poux dans la tête. Pour des affaires oiseuses, elle s’attaque à moi. Finalement, il fallait que je lui fasse face », a-t-il confié. Toutefois, poursuit le prévenu, « je reconnais avoir fauté car je devais remettre la paire de ciseaux au policier dès qu’il me l’a demandée. Mais j’étais très en colère. Raison pour laquelle j’ai refusé. »
Convaincu de la culpabilité du prévenu, le maître des poursuites a requis une peine ferme de 6 mois contre lui. Réquisitoire que le président du tribunal a suivi après l’avoir déclaré coupable du délit pour lequel il était poursuivi.
Adja K. Thiam (Actusen.sn)