ACTUSEN
NewsSociété

Voulant récupérer la paire de ciseaux avec laquelle il menaçait une handicapée : Gora Fall abreuve le policier d’injures et lui porte de violents coups de poing

Six (6) mois ferme, c’est la peine que le président du tribunal des flagrants délits a infligée à l’éboueur Gora Fall. Ce, en suivant le réquisitoire du délégué du procureur. Poursuivi pour violence à agent de la Fonction publique et outrage à agent et rébellion sur l’agent de police Nouha Diémé, il a reconnu les faits à la barre.

Il y a des personnes qui sont d’une impolitesse inouïe et Gora Fall fait partie de ce lot. Éboueur de son état, il a été appelé à la barre des flagrants délits pour violence et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Il résulte de l’économie des faits que le prévenu, qui est décrit comme une personne particulièrement belliqueuse, se bagarrait avec une handicapée assise sur une chaise roulante. Une paire de ciseaux à la main, il l’a menacée de la poignarder avec l’arme. Naturellement, le policier qui voyait la scène de loin est intervenu pour récupérer les ciseaux  des mains de Gora ; ce dernier a refusé de les lui remettre. 
 
Pis, il l’arrose d’injures et  lui porte des coups de poing. Conduit au commissariat, il a fait savoir aux enquêteurs qu’il ne regrette rien de son acte et qu’une fois sorti, il va régler le compte à l’handicapée parce que celle-ci l’a pris au dépourvu et l’a frappé à la tête. Voulant poursuivre leur interrogatoire, Gora les a interrompus en refusant de continuer à répondre à leurs questions. « Faites ce que vous voulez. Je ne répondrai à aucune de vos questions. Je n’ai pas peur de vous », leur dit-il avec arrogance. 

Mais hier, devant le juge des flagrants délits, Gora a changé de comportement pour échapper au glaive de la justice. Interpellé sur son acte, il soutient avoir agi sous l’emprise de la colère. « Cela fait longtemps que cette femme handicapée me cherche des poux dans la tête. Pour des affaires oiseuses, elle s’attaque à moi. Finalement, il fallait que je lui fasse face », a-t-il confié. Toutefois, poursuit le prévenu, « je reconnais avoir fauté car je devais remettre la paire de ciseaux au policier dès qu’il me l’a demandée. Mais j’étais très en colère. Raison pour laquelle j’ai refusé. » 

Convaincu de la culpabilité du prévenu, le maître des poursuites a requis une peine ferme de 6 mois contre lui. Réquisitoire que le président du tribunal a suivi après l’avoir déclaré coupable du délit pour lequel il était poursuivi.

Adja K. Thiam (Actusen.sn)

Leave a Comment