Elle était attendue. Elle est arrivée, enfin. La réaction officielle de la Coalition « Wattù Senegaal » et de Wade sur les élections Législatives du 30 juillet est tombée, ce mercredi. Plus tard que celle des autres partis ou coalitions de partis de l’opposition.
«Nous n’avons pas voulu nous fonder sur des rumeurs pour nous prononcer, au lendemain des élections législatives», tente d’expliquer Me Wade. En effet, sa conférence de presse avait été reportée à deux reprises. Cette fois, ce fut la bonne.
La «Coalition gagnante/Wattu Senegaal» a posé un acte de dénonciation de ce qu’elle appelle une «mascarade électorale». Ce, relative à l’organisation du scrutin législatif du 30 juillet dernier. Mais cet acte, dit-elle, est différent de celui des autres opposants qui se sont limités à dénoncer les couacs notés au cours des Législatives.
«Nous avons écrit un livre blanc. Ce n’est pas une seule personne qui l’a écrit, mais plutôt une équipe», a soutenu Me Wade qui révèle que la rédaction de ce livre blanc est le fruit d’un « travail collégial ».
Tenu de détailler sur la manière dont ce livre dit blanc a été confectionné, Me Wade d’ajouter : «chacun des rédacteurs ici présents (leaders de ladite Coalition), écrivait de son côté puis le renvoyait à Me Amadou Sall qui se chargeait de tout rassembler».
D’ailleurs, c’est le Porte-parole de «Wattu Senegaal», Me Sall, qui a présenté le document écrit par la bande à Wade.
Richard SAMBOU et Anna Alberta MENDEZ, Stagiaire à Actusen.com