ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Wade sur la non-disponibilité des cartes d’identité : «quiconque se voit privé de son bien, a le droit d’aller défoncer la porte et le récupérer de force»

«J’invite tous, ce mardi, à la Place de l’Indépendance d’où nous partirons pour aller au Ministère de l’Intérieur présenter une lettre de doléance pour que les cartes d’électeurs soient remises, immédiatement, à leurs titulaires».

Ce sont, là, les mots de l’ancien chef de l’Etat prononcés devant la Mairie de Médina, de retour de sa caravane au centre ville de Dakar cette après-midi.

Le Maire de ladite Municipalité, Bamba Fall, par ailleurs, tête de liste départementale de Dakar de «Mankoo Taxawu Senegaal» était là. Il a également promis qu’il sera de la partie, en répondant à l’appel du 25 juillet de Me Wade à la Place de l’Indépendance.

Pour la tête de liste nationale de la «Coalition gagnante/Wattu Senegaal», «ce sont tous les Sénégalais qui sont debout pour mettre sur pied une Assemblée nationale représentative. Mais, Macky Sall ne le voit pas, ainsi». «Qu’ils sachent que ces cartes ne lui appartiennent pas», lâche-t-il.

D’après Me Wade, «quiconque se voit être privé de son bien, il a le droit d’aller défoncer la porte et le récupérer de force». En tout cas, «Gorgui» semble prêt, à descendre à nouveau dans la rue tout en tant réitérant à ses militants ainsi que ceux, n’ayant pas encore reçu leurs cartes d’électeurs à «sa» marche de mardi prochain.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Related posts

Le Sg du Mefp : « la situation économique du pays est, globalement, bonne car… »

Incarcéré en France : un Sénégalais âgé de 40 ans accusé d’avoir tué son amante

Actusen

Kémi Séba arrêté en Côte d’Ivoire

Leave a Comment