ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Wade sur le cas Touba : « Macky Sall s’est arrangé pour qu’il n’ait pas de vote là où j’ai toujours gagné »

«A Touba, à Dagana et notamment dans plusieurs localités où j’ai toujours gagné, mon bulletin de vote n’y figure pas. Autrement dit, Macky Sall s’est arrangé et ce qui est sûr nous savons qu’il avait donné des instructions pour que dans tous les endroits où il pense que l’opposition va gagner qu’il n’y ait pas de vote». Choc. C’est l’ancien chef de l’Etat qui parle.

A peine qu’il ait voté, Me Wade a tenu sa déclaration en tant que tête de liste nationale de la «Coalition gagnante/Wattu Senegaal». Cela, dans une ambiance très difficile. Dans un premier temps, c’est juste à l’entrée de son bureau de vote (N° 5) qu’il s’est arrêté pour parler vu l’affluence très forte de la presse sur les lieux.

Poursuivant son speech, il accuse à nouveau le Président de la République. Car, pour lui, «dans une élection où le candidat ne trouve pas ses bulletins de vote, on ne peut pas appeler ça, élection».

Néanmoins, Me Wade assure : «à Touba comme à Dagana, nos responsables de la coalition sont en train de voir sur place ce qu’il y a lieu de faire. Je vous rappelle qu’à Touba où le vote n’a jusque là pas encore démarré (14H40), ils sont allés voir le gouverneur qui leur a proposé un compromis. Vous vous rendez compte», tempère-t-il.

«Le gouverneur propose de proroger dans la nuit le vote. Mais, ce n’est pas possible parce que tous savent dans beaucoup d’endroits, il n’y pas d’électricité. Certains même proposent demain. Quelque soit, la date retenue pour le scrutin là-bas, il faut préalablement que tous les bulletins de vote de tous les candidats y soient déposés de manière suffisante pour que cela ne constitue pas de blocage», a lâché Me Abdoulaye Wade dans la cour du centre de vote Collège franco-arabe de Point E.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Related posts

Projet de développement de la petite enfance : Thérèse Faye Diouf annonce la construction et l’équipement de 4 cases des tout-petits dans la région de Saint-Louis  

Actusen

Afrique du Sud: pendant l’apartheid, la France aurait vendu des armes à Pretoria

Touba : le fraudeur mort suite à course-poursuite avec des douaniers transportait des faux médicaments d’environ 35 millions F Cfa

Actusen

Leave a Comment