Le député- maire de Warkhokh, dans le département de Linguère, est interpellé par ses pairs. D’après ‘’SourceA’’ dans son édition de ce lundi, une frange importante des conseillers municipaux, toutes obédiences confondues, réclament la lumière sur la gestion de la subvention de la société Asyla Gum Company.
Elle s’élève à six millions deux cent soixante mille francs (6 268 000 F Cfa) selon le Directeur général de la société qui l’a notifiée au chef de l’exécutif départemental, dans une lettre dont le journal détient copie.
«Le Conseil municipal avait effectivement retenu de doter le poste de santé d’une ambulance dans le cadre du budget de 2021. Mais il n’a jamais été question de verser une quelconque subvention d’un tiers pour sa réalisation. La société Asyla Gum Company verse annuellement de l’argent aux collectivités locales partenaires dont la gestion avait suscité beaucoup de controverse et de polémique», a fait savoir Ndiaga Top, président de la commission des domaines et des ressources naturelles dans les colonnes du journal.
Actusen.sn