People & Sports

Wenger: “l’argent n’a jamais été un problème”

Le mercato estival est très calme du côté de l’Emirates Stadium. Arsenal n’a pour le moment signé un seul joueur majeur, le Suisse Granit Xhaka pour 45 millions d’euros. Ce n’est pas l’argent qui freine les négociations, insiste Arsène Wenger, il faut seulement trouver les bonnes recrues et régler les dossiers.

Ils sont nombreux les dossiers encore en attente du côté d’Arsenal, notamment sur le plan offensif. Gonzalo Higuain, un temps pressenti, a signé à la Juventus, Jamie Vardy est resté à Leicester mais pour les Riyad Mahrez, Alexandre Lacazette ou Julian Draxler, leurs cas ne sont pas encore réglés. Arsène Wenger devrait faire avec son effectif actuel pour la reprise de la Premier League, le 14 août pour son équipe, et ce choc de la première journée contre Liverpool. Un match auquel ne participeront pas Olivier Giroud et Laurent Koscielny, qui s’apprêtent seulement à rentrer de vacances, un mois après la finale de l’Euro 2016.

En défense non plus, rien n’est clair. L’Allemand Per Mertesacker s’est récemment blessé au genou et sera absent jusqu’à la fin de l’année 2016. Son compatriote Skhodran Mustafi, actuellement au FC Valence, est un candidat pour le remplacer. Thomas Vermaelen, souvent blessé et donc peu utilisé au Barça depuis deux saisons, pourrait aussi revenir à Londres après un premier passage entre 2009 et 2014. Mais là encore, ça traîne ! Wenger devra donc faire avec ce qu’il a pour la reprise en espérant que cela se décante rapidement.

“L’argent n’est jamais un problème si vous payez ce qui est juste”, a déclaré l’entraîneur français des Gunners à ESPN vendredi soir après le festival offensif (8-0) en amical contre Viking à Stavanger, en Norvège. “Le prix d’un joueur est basé sur quatre facteurs : son talent, son âge, ce que vous attendez de lui pour améliorer votre équipe et sa valeur à la revente. S’il remplit les quatre conditions, l’argent n’est pas si important. Mais il faut trouver le joueur.”

En plus de Giroud et Koscielny, Mesut Özil sera aussi absent pour Liverpool. Aaron Ramsey et Alexis Sanchez viennent juste de reprendre l’entraînement.”Nous ne paniquons pas mais nous sommes en alerte sur le marché pour faire le bon transfert quand l’opportunité se présentera”, ajoute Wenger.

football.fr

Dans la même rubrique...

Aliou Cissé entraineur de l’équipe national des lions : «l’objectif du Sénégal est de retourner à la prochaine Coupe du Monde»

Actusen

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Laissez un commentaire