A LA UNE News Politique

Yakham Mbaye : “avant de démissionner de l’Apr, le Président Sall et le Pm Dionne m’avaient briefé sur les fonctions qui allaient m’être confiées”

Désormais, le doute n’est plus permis : si l’ancien Secrétaire d’Etat à la Communication a démissionné de l’Alliance pour la République, sa décision n’a jamais été subordonnée à une question de poste qu’il a perdu dans le Gouvernement.

En effet, invité de l’émission ‘‘Sen Jotaay’’ de la Sen Tv, suivie par Actusen.com, Yakham Mbaye a déclaré à qui veut l’entendre qu’aussi bien le Président de la République que le Premier ministre l’avaient, déjà, briefé sur le poste qu’il devait occuper. Et ce, bien avant qu’il n’ait pris la décision de quitter les rangs du Parti présidentiel.

Yakham Mbaye confirme du coup les écrits de Actusen.com, qui, en exclusivité, avait révélé, dès les premières minutes qui ont suivi la publication de la liste des membres du Gouvernement Dionne II, qu’une mission spéciale devait être confiée au démissionnaire de l’Apr.

C’est dire que cette révélation de Yakham Mbaye est de nature à glacer le sang de tous ceux qui se sont précipités à le critiquer, souvent avec une virulence inouïe, lorsqu’il a quitté le Parti présidentiel.

Ousmane THIANE, Stagiaire à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire