UNEYaya Jammeh va crécher, désormais, en Guinée Equatoriale : ses proches...

Yaya Jammeh va crécher, désormais, en Guinée Equatoriale : ses proches l’y rejoindront

Date:

Partager :

- Advertisement -
Maintenant, c’est officiel ! Le désormais ex-Président Yaya Jammeh, qui a quitté, cette nuit, son pays dont il a tenu les manettes durant 22 longues années, créchera, maintenant, en Guinée équatoriale. Et c’est Marcel Alain Da Souza, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), qui vient de livrer l’information.
 
En conférence de presse, tard dans la nuit de ce samedi 21 janvier 2017, ce dernier a également indiqué que les Forces militaires de la CEDEAO ne vont pas quitter de si tôt la Gambie. Où elles resteront, finalement, jusqu’à sine die. Motif invoqué : pour y rétablir l’ordre et surtout assurer la sécurité pour un retour sans problème en sol gambien du nouveau président Adama Barraw.
 
Bref, les 7000 soldats de la force africaine resteront sur le territoire gambien, le temps qu’il faudra, a laissé entendre Alain Da Souza. Autre nouvelle livrée aux journalistes : les partisans et autres proches de l’ancien homme fort de Banjul rejoindront, dans son exil, dès ce soir, ce dernier.
 
Pour rappel, battu par Adama Barrow à la Présidentielle du 1er décembre 2016, Yaya Jammeh avait accepté sa défaite. Et même appelé dans ce sens son bourreau, pour le féliciter de sa victoire. Avant de faire un virage à 180°, en revenant sur ses propos. par certains de ses partisans.
Depuis lors, l’enfant de Kanilaï s’accrochait au Pouvoir, en dépit des nombreuses sommations à lui faites par la Communauté internationale. Finalement, c’est au terme d’une médiation de la dernière heure menée par les Présidents de la Mauritanie et de la Guinée Bissau, qu’il a finalement accepté de lâcher l’os aux plus mordants. Ainsi, il a été embarqué à bord de l’avion du Président de la Guinée Conakry. Après une escale dans la capitale guinéenne, Yaya Jammeh a encore brisé les entrailles du ciel. Direction, Guinée Equatoriale !
Actusen.com
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Serigne Moustapha Sy lors du Gamou au Champ des courses : «c’est moi qui ai refusé de recevoir Ousmane Sonko»

Le guide religieux et président du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Serigne Moustapha Sy, s’est expliqué...

Cérémonie officielle du Gamou : Serigne Babacar Sy Mansour appelle à «semer la paix, préserver le dépôt et consolider l’union»

Dans son message à l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane, lu et transmis par Serigne...

Dic : un individu arrêté pour escroquerie au foncier portant sur un préjudice de plus de 102 millions

La Division des Investigations criminelles (DIC) a arrêté un individu pour escroquerie au foncier portant sur un préjudice...

Kaolack : un individu interpellé pour vol d’une somme en espèce de 7 millions de F Cfa

La sûreté urbaine du Commissariat central de Kaolack a réussi à interpeller un individu pour vol d’une somme...