ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Yewwi Askan Wi à Touba : Serigne Mountakha Mbacké remet des dattes à Ousmane Sonko et lui demande d’arrêter la grève de la faim

Une forte délégation de la coalition Yewwi Askan Wi composée de plusieurs membres de la conférence des leaders a effectué, ce mardi le déplacement à Touba pour rencontrer le khalife général des mourides. La situation actuelle du pays et l’affaire Ousmane Sonko  étaient les deux points sur lesquels la délégation devait discuter avec le guide religieux.  Et Habib Sy de dire que la stabilité sociale du Sénégal repose en grande partie sur Ousmane Sonko.

Selon le porte-parole du jour Abib Sy, le khalife a fait des avancées significatives sur la gestion du dossier Ousmane Sonko. Connu pour son engagement pour la  paix et la stabilité du pays, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a encore une fois pris son bâton de pèlerin pour essayer d’apporter une solution de sortie de crise politique qui tient le pays en haleine. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a parlé au nom de toutes les familles religieuses pour demander à Ousmane Sonko d’arrêter sa grève de faim.

Très impliqué dans la situation actuelle du pays, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a encore montré qu’il est toujours dans cette dynamique avant de remettre des dattes destinées au leader de Pastef et lui demander solennellement d’arrêter la grève de la faim. Et Habib Sy de lancer un appel à l’endroit des autorités judiciaires afin de leur faciliter la visite et l’accès à Ousmane Sonko pour lui remettre en main propre la commission du khalife général des mourides et lui délivrer le message.

Actusen.sn 

Related posts

Contentieux avec l’Onas : la Sde interjette appel du jugement du Tribunal du Commerce

Le nombre de victimes du « Daaka » passe de 23 à 25 : Dieu fasse que ça ne grimpe pas encore, amen !

Réaménagement du calendrier scolaire: Des cours suspendus au niveau de l’élémentaire

Actusen

Leave a Comment