Incapables de s’entendre, les représentants de la Coalition Yewwi Askan Wi de la commune de Linguère font appel à la commission nationale pour arbitrage. Quelque 7 candidats, ne sont pas parvenus au consensus au bout de 15 jours de concertation.
«C’est hier (vendredi 22 octobre, Ndlr), qu’on a fini les concertations sans issue avec 7 candidats» se désole notre source, lui-même candidat à la candidature de Yewwi Askan Wi pour défier le Maire sortant, Aly Ngouille Ndiaye.
En effet, les partis et membres de la société civile engagés dans cette coalition de l’opposition, après plusieurs jours de discussions, se sont séparés, faute de consensus. Par conséquent, ils sollicitent l’arbitrage de la commission nationale ; un procès-verbal sanctionnant l’échec de leurs concertations est transmis à l’instance nationale.
Les candidats des partis alliés de Yewwi Askan Wi à Linguère représentent le PEM de Habib SY, R3D de l’inspecteur de l’Education Alioune Ndiaye, Taxawu Sénégal de Khalifa Sall, Pastef d’Ousmane Sonko. Ces partis sont alliés à Demba Arame Ndiaye, journaliste de profession et président du mouvement Waxtaan Ba Juboo, Talla Fall, étudiant et Thierno Sankharé, opérateur économique très connu dans le mouvement sportif et pour ses activités en faveur des jeunes et de la population en général.
Aly Ngouille Ndiaye, l’actuel maire de Linguère devra ajouter à la liste et Djiby Sara Ndiaye son frère de l’Apr. La bataille de Linguère ne sera pas de tout repos.
Actusen.sn