A LA UNEYoussou Touré balance une plainte dans la "cour" de Serigne Moustapha...

Youssou Touré balance une plainte dans la « cour » de Serigne Moustapha Sy et théorise une délégation spéciale à la Mairie de Dakar

Date:

Partager :

- Advertisement -

Dans un contexte bourré de suspiscions, c’est le Secrétaire à l’Alphabétisation et aux Langues nationales qui en émet l’idée. Youssou Touré a déclaré, sur les ondes de la Rfm, qu’une délégation spéciale devrait être installée à la tête de la Municipalité, si le besoin se faisait sentir.

Le responsable de l’Alliance pour la République, Parti du Président Macky Sall, a évoqué cette possibilité, pendant que beaucoup voient, à tort ou à raison, des relents politiques dans l’arrestation de Khalifa Sall, maire de Dakar. Ce, dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de sa Municipalité.

Par ailleurs, Youssou Touré dit avoir décidé de porter plainte contre un fidèle du fils du khalife général des « Tidianes ». Après qu’on l’a, dit-il, menacé de mort.

Il est reproché au Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales d’avoir évoqué le nom du guide religieux des « Moustarchidine wal Moustarchidati », Serigne Moustapha Sy.

Qui, lors de la conférence de presse de Khalifa Sall, à la veille de son placement sous mandat de dépôt, avait menacé d’accompagner le maire de Dakar en prison. Interpellé sur cette menace du guide religieux, Youssou Touré avait déclaré que celui-ci avait le droit d’aller en prison.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Après les licenciements du nouveau DG : Sn HLM sous tension 

La Société nationale des Habitations à loyer modéré (SN HLM) traverse une zone de fortes turbulences. Et pour...

Déclaration de patrimoine, fonds secrets, foncier… : Sonko ouvre plusieurs fronts contre Diomaye

Réuni les 17 et 23 juillet 2026 sous la présidence d'Ousmane Sonko, le Bureau de l'Assemblée nationale a...

Ziguinchor : un faux-monnayeur interpellé par la police avec 164 faux billets de 5 000 F Cfa

Le Poste de Police de Yamatogne a procédé, le 21 juillet 2026, à l’interpellation d’un individu poursuivi pour...

Dieuppeul : quatre individus déférés devant le Procureur de la République pour trafic de stupéfiants

Le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a déféré, le 23 juillet 2026, quatre (4) individus devant le Procureur de...