Elle n’a pas effectué le déplacement, pour simplement faire de la figuration. En effet, invité d’honneur du meeting de Mbao, au cours duquel Abdou Karim Sall a annoncé la mise en place prochaine d’une Mutuelle de nature à financer 5000 femmes, la Ministre conseillère du Chef de l’État, Zahra Iyane Thiam, s’est extasiée de bonheur face aux actes que ne cesse de poser le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes.
S’adressant au Coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) de Mbao et responsable des Cadres républicains du département de Pikine, elle a déclaré : « si mettre mal à l’aise le Président de la République, c’est mobiliser tout ce beau monde pour le compte du camp de la majorité…, si vraiment c’est ça, on veut… Abdou Karim ! continue donc à toujours à mettre mal à l’aise S.E.M. Macky Sall », a appris Actusen.com d’un communiqué.
Et la députée Awa Niang, 2ème questeur à l’Assemblée nationale de danser le tango avec Zahra. Pour ce faire, elle a «tiré un grand coup de chapeau à Abdou Karim Sall pour la forte mobilisation de ses troupes « féminines » à l’occasion de la célébration de la Journée de la Femme à Mbao », ajoute le texte.
Actusen.com